Application Iphones

avertisseur radar

Des applications pas chères pour remplacer les avertisseurs traditionnels

Si vous ne voulez pas dépenser des centaines d'euros en avertisseur radar, il est possible si vous possédez un Iphone de télécharger des applications, pour une somme souvent modique.

EyeRadars

Anciennement Eyekiwi, Eyeradars est une application qui utilise la base de données de Foxytag, base collaborative en accès libre. Elle existe en deux versions, une Lite qui est gratuite et une version Pro à 4.99 euros.

Fonctionnement : à l'approche d'un radar, l'Iphone émet un avertissement sonore.

Fréquence de mise à jour des radars : 5 minutes.

Pour avoir un aperçu du rendu sur leur site de la carte des radars. Attention, ce n'est qu'avec un certain degré de zoom que les radars (représentés sous la forme d'une tête de renard) site web de l'éditeur.

iCoyote, le coyote sur Iphone.

wikango

L'avertisseur radar le plus en vue en France se porte sur Iphone !Le meilleur avertisseur de radar se dématérialise et investit l'Iphone.

N'essayez pas de la trouver sur le site marchand du fameux Coyote, cette application ne se trouve que sur l'Appstore d'Apple. Il est quand même étonnant qu'elle n'y figure pas. Il faut quand même se poser la question de savoir si la communauté est la même que celle utilisant les avertisseurs "en dur". Le commentaire sur cette page semble indiquer que oui. Le fonctionnement n'est plus à présenter, jsute à signaler qu'iCoyote n'est plus seul, il est concurrencé par Wikango et Avertinoo.

Wikango par AlerteGPS

wikango

Wikango possède aussi la fonction de mise à jour en temps réel de la base de radar par les utilisateurs. Le principe est simple, vous voyez un radar en visuel devant vous, vous mettez à jour via l'application en appuyant sur une touche, et la base de donnée s'enrichit d'une nouvelle entrée de position radar.

Point fort: une large liste de mobiles compatibles dont Nokia, Blackberry, Samsung, et bien sûr Iphone 3G.

Avertinoo

Anciennement iCopilot, cette application Iphone a évolué et propose actuellement les fonctions suivantes:

  • Signaler un nouveau radar
  • Confirmer la présence d’un radar déjà signalé.
  • 5 alarmes sonores différentes
  • Mode vibreur pour les motards
  • Affichage des informations détaillé ou discret
  • Réglage distance avant l'alarme
  • Base de données collaborative en temps réel

Tout comme le iCoyote, Avertinoo utilise deux bases de données, une centralisée et une collaborative où les positions des derniers radars sont signalées par les utilisateurs actif de l'application. Le vendeur de l'application met en avant le gestion de la batterie optimisée, et la précision des positions des radars. L'application est au prix de 4,99 euros.

Eklaireur

Encore un pure player qui existe sur Android et Iphone. Mais certains lui reprochent une base utilisateurs restreinte, donc vous ne seriez pas aidé pas les autres souvent.

Pour clore cet article signalons cette application AlertFrance, mais qu'on ne trouve même pas sur Google.


0 Commentaires

Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website